Modifié

L'Hôpital neuchâtelois veut investir 35 millions à La Chaux-de-Fonds

L'Hôpital neuchâtelois devra revoir au plus vite les salaires de 170 de ses employés. [Sandro Campardo]
Certaines installations techniques ne sont pas conformes sur le site chaux-de-fonnier de l'Hôpital neuchâtelois. - [Sandro Campardo]
Quatre unités nécessitent une rénovation d'envergure à La Chaux-de-Fonds, a annoncé vendredi l'Hôpital neuchâtelois (HNE), en demandant au Conseil d'Etat de pouvoir investir 35 millions de francs.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) poursuit ses réaménagements dans le contexte de la stratégie hospitalière du canton. Il demande le feu vert du Conseil d'Etat pour investir 35 millions de francs à La Chaux-de-Fonds.

Quatre unités de soins de 25 lits chacune sont vétustes et nécessitent une rénovation d’envergure, a expliqué HNE vendredi. Il s'agit d'améliorer le confort des patients et de mettre en conformité les installations techniques. HNE souhaite aussi centraliser les consultations spécialisées ambulatoires sur un même étage.

Transfert de la chirurgie stationnaire

La mise en service des locaux, progressive, se terminera en 2021. Or, le transfert de tout la chirurgie stationnaire sur le site chaux-de-fonnier ne peut pas attendre.

Pour parer ce problème, HNE va augmenter la capacité d'accueil d'au moins 18 lits, en mettant en service des locaux de l'ancienne maternité. Ces travaux de rafraîchissement seront terminés dans un an, pour un coût de 1,4 million de franc.

ats/bri

Publié Modifié