Une procédure pour enlèvement ouverte à La Chaux-de-Fonds

Le couple s'était installé à La Chaux-de-Fonds en octobre 2014. [Keystone - Martin Rütschi]
Le couple s'était installé à La Chaux-de-Fonds en octobre 2014. - [Keystone - Martin Rütschi]
Selon la justice neuchâteloise, une procédure pour enlèvement a été ouverte contre un homme après la disparition de son épouse à la Chaux-de-Fonds mardi dernier. L'homme a été placé en détention.

Un homme a été placé en détention à La Chaux-de-Fonds, son épouse ayant disparu depuis mardi 6 janvier. Il est la dernière personne qui a été en contact direct avec la jeune femme de 25 ans.

En raison de problèmes de couple, l'épouse, de nationalité française comme son mari, a quitté le domicile conjugal le 13 décembre, a indiqué la justice neuchâteloise lundi. Elle a ensuite été hébergée par Solidarités femmes dans un centre de La Chaux-de-Fonds.

Inquiétude

"Nous sommes inquiets, car cette jeune femme, qui appelait sa famille chaque jour en France, et même plusieurs fois par jour, ne l'a plus fait depuis quelques jours", a précisé le procureur.

La jeune femme s'est mariée en juin 2014 avant de venir s'installer à La Chaux-de-Fonds en octobre 2014 avec son mari. La direction de l'enquête cherche à obtenir toutes les informations utiles ou observations concernant ces personnes et leurs véhicules.

 ats/pym

Publié Modifié