Réuni samedi à Bevaix, le PLR neuchâtelois a choisi les quatre candidats qui représenteront le parti dans la course au Conseil national le 19 octobre.
Sur les onze prétendants, ce sont Marlène Lanthemann (Milvignes), Nicolas Ruedin (Cressier), Philippe Bauer (Milvignes) et Andreas Jurt (La Chaux-de-Fonds) qui ont été choisis.
Deux sortants qui renoncent
Ils auront la lourde tâche de conserver les deux sièges PLR à Berne, alors que les sortants ne se représentent pas: Sylvie Perrinjaquet souhaite consacrer son temps à d’autres activités et Pierre-André Monnard n'a pas reçu le soutien de sa section après l'affaire des comptes de La Chaux-de-Fonds.
La lutte sera d'autant plus ardue que le canton ne bénéficie plus que de quatre sièges au National, et non plus cinq, à cause des changements démographiques.
Pour le Conseil des Etats, le député chaux-de-fonnier Andreas Jurt fera liste commune avec Raphaël Comte, sénateur sortant et futur président de la Chambre des cantons.
boi
Ecopop vise la Coupole fédérale
L'association Ecologie et population veut proposer des candidats au Conseil national dans les grands cantons en vue des élections fédérales en octobre.
La liste des candidats et des cantons concernés sera annoncée ultérieurement, a-t-elle expliqué samedi dans un communiqué, à l'issue de son assemblée des délégués.