Pierre-André Monnard annonce son retour à l'exécutif chaux-de-fonnier

Pierre-André Monnard. [Keystone - Laurent Gillieron]
Interview d'Hugues Chantraine, conseiller général UDC de la Chaux-de-Fonds / Le Journal du matin / 1 min. / le 27 mars 2015
En congé maladie depuis près d'un mois, le conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Pierre-André Monnard a annoncé son retour aux affaires pour le 7 avril prochain.

Le responsable des Finances de La Chaux-de-Fonds a fait part de ses intentions dans un courriel transmis jeudi au Conseil communal. Pierre-André Monnard a assorti son retour aux affaires d'exigences, a relevé l'exécutif communal sans toutefois en dévoiler le contenu.

Le Conseil communal a précisé qu'il va les examiner lors de sa séance hebdomadaire du 8 avril prochain. D'ici là, le collège ne s'exprimera pas sur ce sujet.

Congé maladie

L'élu PLR est en congé maladie depuis un mois environ. Il est pris dans la tourmente depuis l'annonce en février d'un déficit inattendu de 12 millions de francs dans les comptes 2014.

Pierre-André Monnard est accusé de n'avoir pas réagi après avoir pris connaissance de la baisse des recettes fiscales et d'avoir ignoré les avertissements de son service financier. Depuis, les appels à sa démission se sont multipliés.

ats/hend

Publié Modifié