Modifié

La directrice médicale de l'Hôpital neuchâtelois a remis sa démission

NE: la moitié de la direction générale de l’hôpital de Neuchâtel a démissionné
La moitié de la direction générale de l’hôpital de Neuchâtel a démissionné / Couleurs locales / 1 min. / le 10 avril 2015
Après le directeur général et le directeur financier, la directrice des soins de l'Hôpital neuchâtelois a démissionné. Le conseil d'administration cherche un directeur provisoire pour 12 à 24 mois.

A la tête du département médical depuis cinq ans, la doctoresse Anne-Françoise Roud a évoqué les difficultés à s'engager et s'investir en cette période transitoire que traverse l'Hôpital neuchâtelois, rapporte Arcinfo.

La directrice médicale a remis jeudi sa démission et quittera son poste le 31 octobre prochain. Son départ intervient après celui, avec effet immédiat, du directeur général Laurent Christe, et celui du responsable financier. Il s'agit du troisième membre de la direction générale à quitter le navire en un mois.

Nombreux départs

La semaine dernière, une convention de départ a été signée avec la cheffe du Service gestion des ressources humaines de HNE. Et le chef infirmier des blocs opératoires a démissionné.

En toile de fond de cette crise: le retrait de certaines missions pour l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds, avec la levée de boucliers dans le Haut, et un budget 2015 refusé par le Conseil d'administration.

Roger Guignard/lgr

Publié Modifié

Directeur provisoire recherché

Interrogée par la RTS, la présidente du conseil d'administration de l'hôpital Pauline de Vos Bolay a évoqué une éventuelle "lassitude" de certaines personnes face aux réformes en cours.

Elle a aussi indiqué que le conseil d'administration était à la recherche d'un directeur général provisoire pour 12 à 24 mois, afin qu'il puisse "se sentir libre" pour conduire des réformes.