Pris dans la tourmente de la débâcle financière de la Ville, l'ancien directeur des finances avait annoncé son départ de l'exécutif début avril.
C'est par 33 voix contre 0 que le législatif a accepté lors d'une séance extraordinaire que la démission de Pierre-André Monnard prenne effet mardi soir.
Des reproches
Lors de sa séance, le législatif chaux-de-fonnier a aussi pris acte par 32 voix contre 2 du rapport d'information du Conseil communal sur les événements qui ont conduit à la démission du directeur des finances. Ce document est sans concessions à l'égard de Pierre-André Monnard.
Il lui est reproché d'avoir formulé des contrevérités et de n'avoir pas accordé l'attention nécessaire aux prévisions établies par son Service financier.
Manif des employés
Avant la réunion, entre 250 et 300 personnes ont accueilli avec un concert de sifflets, de cloches et au son des casseroles les élus convoqués.
ats/lan
Remplacé par Sylvia Morel
L'entrée en force de la démission de Pierre-André Monnard valide implicitement l'accession de Sylvia Morel, première des viennent-ensuite de la liste PLR, au Conseil communal. A 60 ans, cette enseignante peut se prévaloir d'une longue expérience en politique.
Pierre-André Monnard bénéficiera de 10,5 mois de salaire au titre des indemnités d'accompagnement.
Si durant cette période l'ex-conseiller communal réalise un revenu, celui-ci sera déduit des indemnités.