Modifié

La concentration des sites de l'Hôpital neuchâtelois semble inévitable

La réorganisation des urgences neuchâteloises ne fait pas l'unanimité. [Sandro Campardo]
La concentration des sites de l'Hôpital neuchâtelois est inévitable / Le 12h30 / 1 min. / le 4 mai 2015
Le conseil d'Etat neuchâtelois et le conseil d'administration de l'Hôpital cantonal neuchâtelois ont présenté lundi deux projets pour asseoir leur nouvelle stratégie.

L'objectif est de définir une vision à long terme pour l'Hôpital cantonal neuchâtelois. Trois scénarios seront examinés pendant la première phase du projet afin de donner un visage à la nouvelle organisation des sites.

Un crédit d’engagement de 500'000 francs a été alloué pour la première phase de ces études, qui seront accompagnées par un chef de projet.

"Construire un projet solide"

"C'est un projet assez ambitieux tout d'abord par sa complexité, mais c'est la volonté du Gouvernement, la volonté de l'Hôpital cantonal neuchâtelois de construire ensemble un projet qui soit solide", explique Laurent Kurth, conseiller d'Etat chargé des Finances et de la Santé.

L'élu ajoute que  la concentration des sites est inévitable: "Il est trop tôt pour dire si ça sera un seul site ou deux sites principaux avec trois portes d'entrée dans des polycliniques sur le Littoral, les Montagnes et au Val-de-Travers, mais vraisemblablement une concentration des activités dans les milieux urbains de ce canton."

Jessica Richard/lgr

Publié Modifié