Le Conseil d'administration de l'hôpital neuchâtelois et le gouvernement cantonal semblent privilégier de nouvelles constructions, selon le "rapport stratégique 2015-2022", qui doit être rendu public la semaine prochaine, mais qui a été révélé en partie par la presse neuchâteloise samedi.
L'option la plus radicale passerait ainsi par la fermeture totale de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds, remplacé par un grand centre de réadaptation construit dans les montagnes neuchâteloises.
Initiative cette semaine
Cette semaine, une initiative populaire a pourtant été déposée pour rouvrir une maternité (lire Initiative déposée pour une maternité dans les Montagnes neuchâteloises ).
Joint par la RTS, le maire de La Chaux-de-Fonds, Théo Huguenin-Elie, dit avoir découvert le nouveau plan dans la presse. Mais il ne ferme pas complètement la porte.
Moyennant toute sorte de conditions, les Montagnes neuchâteloises pourraient avoir un avantage au final à accueillir un grand centre cantonal de traitement et de réadaptation post-opératoire.
vkiss