Modifié

Appel à la prudence contre les feux en plein air à Neuchâtel

La canicule qui frappe la Suisse augmente le risque de feux de forêt. [Keystone - Arno Balzarini]
La canicule qui frappe la Suisse augmente le risque de feux de forêt. - [Keystone - Arno Balzarini]
La canicule qui frappe la Suisse entraîne une augmentation sensible du danger d'incendie de forêt. Face à cette évolution, le canton de Neuchâtel a lancé vendredi un avis de prudence.

La population est appelée à se conformer aux instructions des autorités locales jusqu'à nouvel avis. Il lui est en particulier demandé de surveiller les feux de grillade jusqu'à leur totale extinction et d'éteindre immédiatement les flammèches.

L'emploi de feux d'artifice pour des manifestations festives doit être systématiquement annoncé et recevoir le feu vert de l'administration communale du lieu de leur mise à feu.

Berne, le Jura et le Valais appellent aussi à la prudence

Les cantons de Neuchâtel, de Berne et du Jura notamment ont décrété un danger limité d'incendie de forêt (degré 2), indique vendredi le site Internet de l'Office fédéral de l'environnement. Le canton du Valais a lancé un appel à la plus grande prudence pour faire du feu en forêt ou à proximité.

ats/ebz

Publié Modifié

Deuxième nuit tropicale en Suisse

De nombreuses régions de Suisse ont vécu de jeudi à vendredi leur deuxième nuit tropicale de suite, ont annoncé MeteoNews et SRF Meteo. La température la plus élevée a été enregistrée à St-Chrischona (BS), à 25,3 degrés Celsius.

Le thermomètre affichait également plus de 24 degrés vendredi à 05h00 à Schaubigen bei Egg (ZH), Uetliberg (ZH) et Ruenenberg (BL). La Suisse romande n'a pas été en reste avec 23,2 degrés à Lausanne, 22,5 au Bouveret (VS), 21,9 à Neuchâtel et 21,1 à Porrentruy (JU).