Modifié

La population du Locle va recevoir gratuitement des bouteilles d'eau

NE: une distribution d’eau est organisée pour les habitants du Locle
Une distribution d’eau est organisée pour les habitants du Locle / 12h45 / 1 min. / le 29 juillet 2015
La Ville du Locle (NE) va distribuer dès mercredi matin des bouteilles d'eau à la population en raison de l'épidémie de gastro-entérite qui touche une partie des habitants.

Il faut jusqu'à nouvel avis toujours bouillir l'eau du robinet avant de la boire. Les bouteilles seront mises gratuitement à la disposition de la population locloise dans les locaux de la voirie dès mercredi à 07h30. La distribution se poursuivra jusqu'à l'assainissement complet du réseau d'eau potable.

Livraison à domicile

Les personnes à mobilité réduite peuvent, sur un simple appel téléphonique, se faire livrer des bouteilles à domicile, a annoncé mardi l'exécutif du Locle. L'origine de la contamination qui a provoqué cette épidémie n'est toujours pas connue.

Il y aurait eu entre 800 et 1000 cas sur 10'000 habitants, selon une estimation du médecin cantonal. Le réseau d'eau du Locle a été infecté par la bactérie fécale Escherichia coli. La population va rester privée d'eau potable au maximum jusqu'au 3 août dans l'attente des résultats des analyses.

ats/lan

>> Le 19h30 revient sur une contamination semblable à La Neuveville :

BE: 17 ans plus tôt, La Neuveville subissait le même phénomène de contamination qu’au Locle (NE)
BE: 17 ans plus tôt, La Neuveville subissait le même phénomène de contamination qu’au Locle (NE) / 19h30 / 2 min. / le 28 juillet 2015
Publié Modifié