Publié

Un nouveau directeur de transition désigné pour l'Hôpital neuchâtelois

L'entrée du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchatelois. [Keystone - Laurent Gilliéron]
L'entrée du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchatelois. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Philippe Bolla a été désigné vendredi pour être le nouveau directeur général de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) pour deux ans. A partir d'octobre, il devra gérer la transition de l'établissement.

Le nouveau directeur a notamment travaillé au CHUV, au service des finances comme chef de projet, puis aux HUG comme administrateur du département de médecine interne. Depuis 1998, il a travaillé en tant que consultant pour divers hôpitaux. Il succède à Laurent Christe

L'engagement de cet économiste et spécialiste en management et en finances hospitaliers porte sur deux ans, a souligné vendredi l'HNE. Le conseil d'administration tient en effet à remettre le poste au concours ultérieurement dans un "contexte clarifié".

Etablir la répartition des missions hospitalières

Le conseil d'administration préconise le regroupement des soins aigus sur le site de Pourtalès, à Neuchâtel, et la réadaptation dans les Montagnes neuchâteloises.

La décision concernant le regroupement des soins intensifs revient à l'autorité politique. Le maintien de l'activité sur deux sites, à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel, faisait partie des options stratégiques acceptées par le peuple en 2013.

ats/fisf

Publié