La nouvelle structure en abri de protection civile pourra accueillir une cinquantaine de requérants d'asile. "Il s'agira uniquement d'hommes adultes, en provenance principalement de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, du Sri Lanka ou encore d'Erythrée", précise le communiqué du canton.
Une séance d'information à la population se tiendra jeudi à 20h00 dans la commune.
Environ 200 places supplémentaires
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a par ailleurs décidé de préparer la création de quelque 200 places d'accueil supplémentaires au sein de quatre nouvelles structures. Les sites des Brenets et de Saint-Blaise ont été retenus, ainsi que des structures au Val-de-Travers et à La Chaux-de-Fonds.
L'exécutif va également renforcer le Service des migrations (SMIG) en mettant en place une cellule de soutien logistique et organisationnelle.
tmun
Arrivées en hausse, structures utilisées au maximum
Les autorités neuchâteloises rappellent dans leur communiqué que la Suisse a connu une "augmentation significative" du nombre d'arrivées de requérants d'asile en octobre. Après être passés par les centres d'enregistrement de la Confédération, les requérants sont ensuite répartis entre les cantons.
"Toutes les structures d'hébergement collectif du canton (centres de Couvet et Fontainemelon, abris des Perveuils à La Tène, des Gollières aux Hauts-Geneveys et de Bois-Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds) sont utilisées au maximum de leur capacité d'accueil, avec un total de 340 places", indique le canton.