Modifié

La rédaction de L'Express/L'Impartial déménagera en 2018

Une fusion des deux quotidiens est plus que jamais d'actualité. [RTSinfo - Jérôme Zimmermann]
Neuchâtel se félicite de l'acquisition des anciennes imprimeries de l'Express / Le 12h30 / 1 min. / le 16 février 2016
Le siège de L'Express et de L'Impartial va déménager en 2018. Le canton de Neuchâtel achète le bâtiment qui abrite la rédaction des deux quotidiens neuchâtelois pour y loger des entreprises.

Le lieu du nouveau siège reste à déterminer, selon un communiqué diffusé mardi par l'Etat et par la Société neuchâteloise de presse (SNP). Il s'agira d'intégrer dans un même espace plus de 100 collaborateurs: rédaction, technique, publicité, administration.

La SNP a décidé de vendre l'immeuble à la suite de la fermeture de son centre d'impression en 2015. Le démontage de la rotative et d'autres installations a libéré de grandes surfaces qui ne sont plus utiles aux activités d'édition.

Près des chercheurs

Ces surfaces ont par contre un intérêt stratégique pour l'Etat. Situé au coeur du pôle d'innovation Microcity, le bâtiment permettra d'accueillir à terme des nouvelles entreprises près des centres de recherche. De plus, il se trouve non loin de la gare, ainsi que de l'échangeur autoroutier de La Maladière.

Le prix de la transaction n'est pas dévoilé. Le paiement se fera par étapes. Le canton confiera l'exploitation du bâtiment à un acteur immobilier privé. A terme, il le revendra.

ats/jzim

Publié Modifié

Le rédacteur en chef du Journal du Jura rejoint L'Express/L'Impartial

Le Journal du Jura cherche un nouveau rédacteur en chef. Stéphane Devaux quitte ce poste à fin mai pour rejoindre la Société neuchâteloise de presse, éditrice des quotidiens L'Express et L'Impartial.

Le journaliste âgé de 56 ans y assumera la responsabilité de la rubrique Montagnes-Jura, à partir du site de La Chaux-de-Fonds, a indiqué mardi le Journal du Jura. Le natif de Lamboing (BE) retrouve ainsi la presse neuchâteloise dans laquelle il a longtemps travaillé.