Modifié

Johnson & Johnson veut transférer des activités du Locle aux Etats-Unis

Au Locle, la restructuration concerne les activités de recherche et développement de Codman Neuro, une division de DePuy Synthes, société du groupe Johnson & Johnson. [Google StreetView]
Au Locle, la restructuration concerne les activités de recherche et développement de Codman Neuro, une division de DePuy Synthes, société du groupe Johnson & Johnson. - [Google StreetView]
Le groupe américain Johnson & Johnson envisage de transférer des activités de son site du Locle (NE) vers les Etats-Unis. Dix-neuf emplois dans la recherche et le développement seraient concernés.

La décision concerne Codman Neuro, une division de DePuy Synthes, société de Johnson & Johnson, basée au Locle, a indiqué mardi une porte-parole du groupe américain.

L'entreprise veut transférer les activités de recherche et développement de son nouveau système de monitoring neurologique pour les patients souffrant de traumatismes crâniens à un partenaire externe dans le Wisconsin.

Une période de consultation a été lancée avec les représentants du personnel. En fonction des résultats, cette décision pourrait aboutir à l’arrêt des activités R&D de Codman Neuro au Locle. Dix-neuf emplois seraient concernés par la décision.

Licenciements pas exclus

Les employés touchés se verront proposer des solutions à l'interne, au sein de DePuy Synthes ou de Johnson & Johnson ou à l’extérieur, a précisé la porte-parole.

Le syndicat Unia a lui été informé de cette décision lundi matin par la direction, a précisé Francisco Pires, secrétaire syndical. Selon lui, des licenciements ne sont pas exclus.

ats/ptur

Publié Modifié

Restructuration mondiale

La décision fait suite à la restructuration annoncée par Johnson & Johnson en janvier. Le groupe veut supprimer environ 3000 postes dans le monde, soit 2,5% de ses effectifs, dans ses activités liées aux équipements médicaux et aux produits destinés aux professionnels des domaines de l'orthopédie, de la chirurgie et des maladies cardiovasculaires.