Le jeudi 9 juin sera résolument rock avec les Irlandais de The Cranberries et les Anglais de Skunk Anansie, deux groupes qui ont marqué les années 1990. Le duo français AaRON et les Genevois d'Elvett joueront également lors de cette soirée d'ouverture.
L'affiche du vendredi est plus éclectique, entre le rap-rock de Cypress Hill, la folk de la Canadienne Coeur de Pirate, l'électro très hype de The Avener et le reggae jamaïcain de Max Romeo, a annoncé Festi'neuch mardi.
De Parov Stelar aux Gipsy Kings
Samedi, le duo d'électro-rock 2 Many DJ's, qui a marqué les années 2000, fera danser les festivaliers aux côtés de Parov Stelar, rois de l'électroswing, tandis que la folk de Lilly Wood & the Prick calmera les esprits.
Enfin, les rives du lac de Neuchâtel résonneront dimanche aux rythmes de la musique andalouse avec les Gipsy Kings. Le slam de Grand Corps Malade et la soul de la chanteuse belge Selah Sue seront également de la partie.
dk
Arts de la rue et bars sous-traités
Le festival neuchâtelois s'ouvre cette année aux arts de la rue. Des performances et des spectacles humoristiques seront proposés aux festivaliers.
Autre nouveauté, cinq bars - parmi la vingtaine que compte Festi'neuch - seront tenus par des acteurs associatifs, culturels et sportifs du canton afin de renforcer l'ancrage régional de la manifestation.