Publié

Les caravanes contestées à Colombier (NE) ont quitté les lieux

Des gens du voyage sur une aire de repos de l'A9, à Charrat (VS) - (image d'illustration). [Keystone - Dominic Steinmann]
Des gens du voyage sur une aire de repos de l'A9, à Charrat (VS) - (image d'illustration). - [Keystone - Dominic Steinmann]
Les gens du voyage qui s'étaient installés à Colombier (NE) ont quitté les lieux mercredi. Une soixantaine de policiers sont déployés pour vérifier qu'ils ne s'installent pas ailleurs dans le canton.

Le porte-parole de la police Pierre-Louis Rochaix a confirmé l'information de ce départ, publiée sur le site internet Arcinfo. Il a toutefois précisé que les gens du voyage étaient partis d'eux-mêmes, et non sur intervention de la police.

Certaines caravanes ont quitté le canton, tandis que d'autres se trouvent actuellement dans la région d'Areuse et de Cortaillod, a-t-il ajouté. Leur déplacement a perturbé la circulation routière dans cette zone.

Départ exigé par le canton

Venus de France voisine, les gens du voyage étaient arrivés le 17 avril à Colombier. Ils avaient immédiatement reçu un refus d'accueil prolongé. Un premier délai de départ avait été fixé au 21 avril, puis un second pour lundi dernier. Mardi, le canton de Neuchâtel (propriétaire de la parcelle) avait à nouveau exigé leur départ.

>> Lire sur ce sujet : Le Conseil d'Etat neuchâtelois exige le départ de gens du voyage à Colombier

ats/fme

Publié