Pour ces élections communales, tous les regards seront tournés vers La Chaux-de-Fonds, dont l'exécutif a été secoué par de nombreux remous durant la législature, notamment les affaires Legrix et Monnard.
>> Lire : Epilogue judiciaire dans l'affaire Jean-Charles Legrix à La Chaux-de-Fonds et Pierre-André Monnard soulagé de voir son intégrité "rétablie"
Si le PLR Pierre-André Monnard a démissionné du Conseil communal après la découverte d'un déficit surprise dans les comptes 2015, l'UDC Jean-Charles Legrix, mis en cause pour harcèlement psychologique envers des employés de son dicastère des infrastructures, se représente.
Ecarté pendant des mois, Jean-Charles Legrix a pu réintégrer l'exécutif début 2014, cette fois à la tête de la sécurité, des énergies et du tourisme. Pour l'heure, le Conseil communal compte un PS, un POP, un Vert, un PLR et un UDC.
Dix communes voteront plus tard
Un éventuel second tour pour Cressier et Montalchez uniquement est fixé au 26 juin.
Les habitants de 10 communes de Neuchâtel-Ouest et de L'Entre-deux-Lacs se prononceront le 5 juin sur des projets de fusion et éliront leurs représentants le 23 octobre et le 25 septembre.
>> Lire : Deux projets de fusions concernant 10 communes neuchâteloises en votation
cab