Modifié

Après des attaques de bancomats, la BCN serre la vis à Neuchâtel

keystone [Gaëtan Bally]
Le siège de la BCN à Neuchâtel. - [Gaëtan Bally]
La Banque cantonale neuchâteloise a décidé de mettre hors service trois bancomats situés en zone frontalière et de limiter le cash disponible dans ses 55 autres appareils, après de multiples attaques.

Des professionnels très bien outillés s'en sont pris aux appareils des Verrières en avril 2015 et des Brenets le 15 novembre dernier. Une nouvelle tentative a eu lieu à La Brévine la nuit du 21 novembre, a annoncé vendredi la BCN.

Depuis 2013, il y a eu au total sept tentatives de vol sur ses bancomats proches de la frontière. Dans ce contexte d'assauts répétitifs, la banque a décidé de mettre hors service ceux de la Brévine, des Ponts-de-Martel et des Verrières jusqu'à nouvel ordre.

Elle invite les clients à effectuer leurs retraits aux appareils les plus proches, à savoir ceux du Locle et de Fleurier.

Restrictions

Quant à celui qui se trouve dans les murs de l'agence des Brenets, il sera remis en service, mais avec des restrictions en matière de disponibilité.

Une analyse est en cours afin de limiter les risques à l'avenir, a précisé l'établissement. Celui-ci travaille en étroite collaboration avec la police neuchâteloise.

ats/hend

Publié Modifié