Modifié

"Une grande opportunité de récrire la politique hospitalière neuchâteloise"

Raymond Loretan, président du groupe Genolier. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
"Une grande opportunité de récrire la politique hospitalière neuchâteloise" / Le Journal du matin / 1 min. / le 15 février 2017
L'acceptation ce week-end de l'initiative neuchâteloise "pour deux hôpitaux" offre une opportunité pour le secteur hospitalier privé, comme le souligne Raymond Loretan, directeur du conseil d'administration de Swiss Medical Network.

"Je pense que c'est une grande opportunité de récrire la politique hospitalière du canton de Neuchâtel et de l'envisager avec le secteur privé à travers des partenariats", détaille dans le Journal du matin de mercredi Raymond Loretan.

Le directeur du conseil d'administration de Swiss Medical Network confirme que le groupe, qui possède l'hôpital de la Providence à Neuchâtel et la clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds, compte bien s'engouffrer dans la brèche ouverte par le vote des Neuchâtelois ce week-end.

>> Lire : Le Haut gagne la bataille et La Chaux-de-Fonds conserve son hôpital

"Collaboration incontournable"

Raymond Loretan veut favoriser les synergies. Il estime que les collaborations peuvent aller au-delà des frontières cantonales. "On peut également mettre en réseau les autres acteurs cantonaux ou extra-cantonaux, je pense, par exemple à l'Hôpital du Jura bernois, voir même plus loin avec l'Hôpital du Jura."

Des synergies qu'il n'envisage pas sans le secteur privé. "On peut imaginer de redessiner la carte hospitalière en incluant aussi les acteurs privés tels que nous. Et je crois qu'à Neuchâtel avec des acteurs privés sur le Haut et sur le Bas, cette collaboration devrait être raisonnablement incontournable."

Marielle Savoy/lgr

Publié Modifié