Raymond Clottu a indiqué sur les ondes de la RTS qu'il avait averti les instances dirigeantes de l'UDC neuchâteloise qu'il suspendait le versement de ses cotisations - 5000 francs par an - jusqu'à ce que la situation financière du parti soit éclaircie.
Dans le journal de la mi-journée, il s’est défendu d’avoir provoqué cette exclusion. Et dit regretter qu’il n’ait pas été possible "de trouver une solution entre personnes de bonne intelligence".
Suite au courrier de la section UDC du Locle reçu le 13 avril lui signifiant son exclusion, Raymond Clottu a dit prendre acte de la sanction et qu'il ne recourrait pas contre elle, bien qu'il la considère comme "erronée sur le fond" et sur la forme, puisque des règles de procédure n'ont selon lui pas été respectées.
Démission du comité directeur l'an dernier
En janvier 2016, Raymond Clottu avait démissionné du comité directeur de l'UDC neuchâteloise, jugeant précipité le retour aux affaires d'Yvan Perrin. Le même Yvan Perrin qui a annoncé le 6 avril dernier qu'il lâchait la présidence du parti cantonal suite à l'échec électoral de mars.
>> Lire : Raymond Clottu quitte le comité directeur de l'UDC neuchâteloise
Alain Arnaud et Roger Guignard/gax