Publié

Une vingtaine de licenciements chez Guillod Gunther à La Chaux-de-Fonds

L'entrée des locaux de Guillot Gunther à la Chaux-de-Fonds (capture d'écran StreetView).
L'entrée des locaux de Guillot Gunther à la Chaux-de-Fonds (capture d'écran StreetView).
Le fabricant de boîtiers de montres Guillod Gunther à La Chaux-de-Fonds a annoncé mardi son intention de licencier 21 collaborateurs sur 87.

Invoquant la nécessité d'adapter son outil de production aux besoins du marché, le fabricant chaux-de-fonnier de boîtiers de montres Guillod Gunther a annoncé mardi le licenciement de 21 collaborateurs sur 87. Le chômage partiel a déjà été introduit.

L'entreprise, spécialisée dans la conception de boîtiers horlogers pour de grandes marques, a engagé mardi une période de consultation d'un mois avec les partenaires sociaux et des représentants du personnel.

Nouvel actionnariat

Guillod Gunther a également annoncé la reprise de son capital par son équipe dirigeante. Le nouvel actionnariat poursuivra les efforts entrepris afin de proposer une offre soutenue par des moyens et une infrastructure de pointe, explique la société.

"Ce rachat mettra fin aux incertitudes", a estimé Laurence Courtois, chargée de communication. Cette décision est de nature à rassurer les clients et l'industrie, a-t-elle ajouté, revenant sur une information de la radio régionale RTN.

ats/ptur

Publié