Publié

La fréquentation des avions d'affaires en hausse à l'aéroport de Sion

A Sion, les vols de jets privés et d'affaire ont augmenté de 9%
A Sion, les vols de jets privés et d'affaire ont augmenté de 9% / 19h30 / 2 min. / le 19 janvier 2019
L’aéroport de Sion a vu la fréquentation de l’aviation d’affaires augmenter de 8,9% l'an dernier. D'année en année, les vols de jets privés se multiplient pour atteindre 6000 mouvements en 2018.

Moins encombré que les aéroports de Genève ou Zurich, le tarmac sédunois prend de l'importance pour une certaine clientèle. Le début d’année est également prometteur, puisque depuis le 1er janvier, on y dénombre déjà 300 mouvements.

Que ce soit pour les loisirs ou le travail, l’aviation d’affaires a ainsi déjà permis de connecter l’aéroport de Sion à 475 aéroports différents dans 54 pays, parmi lesquels la Chine, les Etats-Unis ou les Bahamas. Ce sont aujourd'hui quatre compagnies qui exploitent ce secteur et proposent services et maintenance.

Rapidement sur les pistes

Interrogé samedi dans le 19h30, l'homme d'affaires Stephan Conter explique l'attrait que représente l'aéroport de Sion pour lui. Homme d'affaires pressé, il profite de skier quelques jours à Crans-Montana tout en calant également des rendez-vous d’affaires.

Ce CEO d'une entreprise active dans le marché de l'équitation décrit sa journée en exemple: à 9h, un hélicoptère le transporte de chez lui à l'aéroport d'Anvers, en Belgique. Puis son jet à quatre millions le mène à Sion en 1h15. Et à 11h, il dévale déjà les pistes de Crans-Montana. "D'habitude, je vais skier à Courchevel mais le vol sur le Valais était de toute beauté. C’est décidé, je vais revenir", conclut Stephan Conter.

Flore Dussey/boi

Publié