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Prisé des vacanciers, le Valais veut se profiler comme lieu de vie et de travail

L'étude menée par Valais-Wallis promotion en 2018 révèle que 62% des sondés connaissent le canton du Valais et que 93% l'ont déjà visité. Le motif de séjour principal reste les vacances. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Prisé des vacanciers, le Valais veut se profiler comme lieu de vie et de travail / La Matinale / 1 min. / le 9 mai 2019
Le Valais reste avant tout une destination de vacances, selon une étude d’image réalisée par Valais-Wallis promotion. Mais le canton entend développer son attractivité comme lieu de vie et de travail.

La population suisse connaît deux fois mieux le Valais qu'il y a cinq ans et a une image positive dans toute la Suisse, ont indiqué mercredi la présidente et le directeur de Valais-Wallis promotion (VWP) Karin Perraudin et Damian Constantin.

L'étude menée en 2018 révèle que 62% des sondés connaissent le canton et que 93% l'ont déjà visité. Le motif de séjour principal reste les vacances. Ce sont toujours la beauté de la nature et l’attrait des paysages alpins qui séduisent. Les visiteurs apprécient le vin et la gastronomie, les séjours en famille et les sports d’hiver.

Un canton innovant et créatif

En cohérence avec la politique du gouvernement cantonal, et pour répondre notamment aux attentes des milieux économiques valaisans, VWP souhaite toutefois dorénavant vendre un Valais innovant et créatif.

Initié par de grandes entreprises haut-valaisannes comme Lonza, un projet pilote permettra aux nouveaux arrivants d’accéder via les offices du tourisme à des informations pratiques et administratives pour faciliter leur intégration. VWP envisage aussi de se préoccuper d’autres thèmes d’actualité, comme le développement durable, pour faire évoluer l’image du Valais autour de ses ressources et de son potentiel d’innovation.

Et pour poursuivre cette mission, l'organe de promotion demandera cet automne aux députés valaisans d’augmenter son budget de 10 à 13,5 millions.

cab avec ats

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