Publié

Jean-Pascal Fournier, président des Verts valaisans, candidat au National

Jean-Pascal Fournier lors de l'assemblée des délégués des Verts suisse, le 6 avril 2019, à Sierre. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Jean-Pascal Fournier lors de l'assemblée des délégués des Verts suisse, le 6 avril 2019, à Sierre. / Le Journal horaire / 21 sec. / le 13 juin 2019
Jean-Pasccal Fournier a été désigné pour remplacer Thierry Largey sur la liste des Verts valaisans pour le Conseil national. Thierry Largey renonce pour raisons professionnelles.

Thierry Largey vient d'être nommé professeur de droit administratif à l'Université de Lausanne et a choisi de ne finalement pas se lancer dans la course à la Coupole fédérale.

Le comité cantonal des Verts valaisans a donc désigné le président du parti cantonal Jean-Pascal Fournier pour le remplacer sur la liste pour le Conseil national, qui compte sept candidats.

En 2000, Jean-Pascal Fournier avait été le premier Vert élu au conseil municipal de Sion, où il a siégé durant douze ans. Jusqu'au 20 octobre, la direction du parti sera assurée par Philippe Cina, membre du comité cantonal des Verts.

ats/ddup

Publié