Modifié

Deux ans de prison avec sursis pour l'ex-tennisman Yves Allegro

Deux ans de prison avec sursis pour le chef des entraîneurs de Swiss Tennis
Deux ans de prison avec sursis pour le chef des entraîneurs de Swiss Tennis / 19h30 / 17 sec. / le 10 décembre 2019
Le Tribunal de district de Sierre a tranché: l'ex-joueur de tennis valaisan Yves Allegro écope de deux ans de prison avec sursis pour contrainte sexuelle. Les juges n'ont pas retenu le chef d'accusation de viol.

L'ex-joueur de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, qui a plaidé non coupable, va faire recours auprès du Tribunal cantonal.

Au cours d'une audience qui s'est déroulée à huis clos lundi, la procureure avait requis quatre ans de prison ferme pour contrainte sexuelle et viol. Selon elle, divers rapports médicaux confirmaient notamment les propos de la plaignante.

>> Lire aussi : Quatre ans de prison ferme requis contre l'ex-tennisman Yves Allegro

Faits remontant à 2014

Les défenseurs du tennisman de 41 ans avaient eux plaidé l'acquittement. Leur client n'est pas coupable, selon eux, et doit être acquitté des délits de contrainte sexuelle, voire de viol. Ils avaient également dénoncé une instruction menée de manière partiale.

Les faits remontent à une réunion d’entraîneurs de tennis en octobre 2014 à Tallin, en Estonie. Yves Allegro est accusé de n’avoir pas eu un comportement adéquat envers l’une de ses collègues de nationalité étrangère, suite à une soirée trop alcoolisée. Les faits qui lui sont reprochés se seraient intégralement déroulés dans la chambre d’hôtel de l’ex-joueur de l’équipe de Suisse de Coupe Davis.

ats/kkub

Publié Modifié