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La station de Crans-Montana présente sa stratégie sans le Magic Pass

Un télésiège du domaine skiable de Crans-Montana. [Jean-Christophe Bott]
Crans-Montana a présenté hier sa nouvelle stratégie pour la saison 2020-2021. / La Matinale / 1 min. / le 20 décembre 2019
Deux mois après leur décision de quitter le Magic Pass dès le 1er mai prochain, les remontées mécaniques Crans-Montana Aminona SA (CMA SA) ont présenté jeudi leur nouvelle stratégie pour la saison 2020-2021.

"Avec le Magic Pass, nous croyions à un produit évolutif. Problème, les autres stations partenaires préfèrent conserver les acquis actuels plutôt que de poursuivre son développement", a indiqué le président du conseil d’administration de CMA SA, Philippe Magistretti. "Nous sommes donc repartis d'une page blanche", a enchaîné le directeur de la société valaisanne, Maxime Cottet.

Abonnement à un franc par jour

Avec un abonnement annuel fixé dès 365 francs, la nouvelle offre de CMA SA est d'un prix inférieur au Magic Pass (399 francs). "Symboliquement, nous voulions offrir la possibilité de se rendre sur notre domaine pour un franc par jour", précise Maxime Cottet.

Le nombre d’abonnements à 365 francs sera toutefois limité, à une quantité non communiquée. A partir du 1er mai 2020, la société du Haut-Plateau ouvrira quotidiennement "au moins une remontée mécanique", hiver comme été.

Gratuit pour les moins de 9 ans

La gratuité sera offerte aux enfants de moins de 9 ans et il sera possible de skier durant tout l'hiver à prix réduit, si l'on possède un abonnement de saison d'une autre station suisse ou d'un pays limitrophe. Enfin, des partenariats sont en cours de signatures avec d'autres sociétés de remontées mécaniques afin de skier sur divers domaines.

À un horizon de dix ans, CMA SA projette de passer de ses 560'000 à un million de journées skieurs.

cab avec ats

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