"Le feu est actuellement maîtrisé et il n'y a plus de risque de propagation", explique à Keystone-ATS le chef d'intervention des pompiers. Ceux-ci s'affairent maintenant à "éteindre les derniers petits foyers sous la structure". La forêt alentour ayant été immédiatement protégée, elle ne court aucun risque.
Les secours ont été alertés par des témoins peu avant 08h00, inquiets face à un important dégagement de fumée, selon Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. "Sur les 120 personnes, 97 sont des jeunes venus d'un collège du canton de Genève", ajoute-t-il.
Hélicoptère mobilisé
Le feu, qui a pu être contenu vers 10h30, a nécessité l'engagement des pompiers du centre de secours et incendie du Haut-Lac ainsi que du Chablais valaisan et de l'entreprise CIMO. Un hélicoptère a aussi été mobilisé pour leur prêter main forte.
L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Il n'est pas encore possible d'articuler le montant des dégâts mais la structure est "entièrement détruite", souligne Stève Léger. Une enquête a été ouverte.
ats/cab