Modifié

Naissance d'une portée de louveteaux au zoo des Marécottes

Observation rare: allaitement de louveteaux
Observation rare: allaitement de louveteaux / 19h30 / 1 min. / le 25 mai 2022
Le zoo des Marécottes compte désormais deux loups, deux louves et trois bébés louveteaux femelles. Les petites sont nées le 25 avril dans le zoo valaisan. Elles se portent bien.

Les heureux parents se prénomment Apollo et Daphnée. Ils sont âgés de 5 ans et il s'agit de leur première portée. Les trois petits louveteaux femelles ont eu droit à un contrôle vétérinaire. Les parents s’en occupent très bien et sont très protecteurs, explique la gardienne du zoo Clémentine Coquoz dans le 12h45 mercredi.

Pour l’instant, les petites dorment beaucoup. Leur mère est nourrie davantage pour assurer un allaitement de qualité.

La famille va pouvoir grandir ensemble dans l'enclos. "Avec 3 petits, on aura 5 loups adultes après, soit le début d’une meute. Le couple des parents sera le couple alpha et tout devrait bien se passer", ajoute Clémentine Coquoz.

Patience et émotion

"C'est inhabituel. C'est exceptionnel. On ne voit pas ça tous les jours." Pour Pierre-Angel Piasenta, dont la famille est propriétaire du zoo, cette naissance a une résonance particulière. C’est la première naissance de louveteaux femelles depuis 8 ans dans le zoo.

Mais observer les nouvelles arrivées n’est pas une tâche facile. Il faut s'armer de patience. Les petites se trouvent dans une tanière sous une souche d’arbre à 2 mètres à peine de la clôture et du public. Elles devraient être beaucoup plus visibles et actives dans les prochaines semaines.

Sujet TV: Florence Vuistinier

Adaptation web: Camille Lanci

Publié Modifié