La justice valaisanne classe l'enquête contre Radovan Vitek, ancien propriétaire des Remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona
"L’enquête n’a pas mis en évidence une quelconque infraction pénale", a confirmé vendredi la procureure générale du canton du Valais, Béatrice Pilloud, suite à une information publiée dans 24 Heures et la Tribune de Genève.
A la mi-novembre 2018, le parquet valaisan avait ouvert une enquête préliminaire sur la transaction de 2016 sur CMA Immobilier, en raison de soupçons d'infractions pénales. Ceux-ci portaient notamment sur une augmentation de capital suspicieuse, diluant la part des collectivités publiques, rappellent les deux journaux.
Nouveau propriétaire
Le groupe américain Vail Resorts a annoncé le rachat de CMA fin novembre 2023. L'opération a été finalisée début mai dernier. Vail Resorts détient désormais 84% des parts de CMA.
Vail Resorts a également acheté 100% des parts de la société anonyme SportLife, qui exploite l'une des écoles de ski de la station. Le groupe a encore acquis onze restaurants de la station. La valorisation de ces activités s'élève à 118,5 millions de francs, selon le groupe, qui affirme vouloir investir environ 30 millions de francs ces cinq prochaines années sur le Haut-Plateau.
ats/lia