Mathias Reynard est le candidat du Parti socialiste pour le Conseil d'Etat valaisan

Mathias Reynard, chef du Departement de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) en Valais. [Keystone - Cyril Zingaro]
Mathias Reynard est le candidat du Parti socialiste pour les prochaines élections / Le Journal horaire / 18 sec. / le 23 novembre 2024
Mathias Reynard est le candidat du Parti socialiste du Valais romand pour l'élection au Conseil d'Etat au printemps prochain. Le congrès du PSVr l'a désigné à l'unanimité des 160 participants présents samedi à Sierre, et a également approuvé le lancement d'une initiative sur les primes.

"Depuis 4 ans, notre engagement porte des résultats concrets, qui changent la vie des citoyennes et des citoyens", a déclaré Mathias Reynard lors de son discours cité dans un communiqué du Parti socialiste du Valais romand samedi.

"En 4 ans, nous avons pu obtenir une hausse des subsides d’assurance-maladie, une CCT dans les CMS et les EMS, un contrat-type dans les remontées mécaniques ou encore une augmentation des allocations familiales", a-t-il précisé.

Initiative sur les primes

Le Partis socialiste du Valais romand a également approuvé le lancement d’une initiative cantonale de plafonnement des primes de l'assurance maladie inscrite à l'ordre du jour.

Les socialistes ont approuvé à l’unanimité le lancement d’un tel texte. "En juin, la population valaisanne a voté oui à l’initiative fédérale de plafonnement des primes. Aujourd’hui, avec nos alliées et alliés, nous répondons à ses attentes", a déclaré le président du PSVr Clément Borgeau, cité dans le communiqué de son parti.

ats/rad

Publié Modifié