Le petit parcours de la Patrouille des Glaciers entre Arolla et Verbier sourit à un trio européen
Après l'annulation des trois premières courses de la Patrouille des Glaciers au départ de Zermatt et d'Arolla à cause de mauvaises conditions météo, les aventuriers de la montagne ont pu concourir dimanche sur le petit parcours entre Arolla et Verbier, via notamment La Barma, Rosablanche et le col de la Chaux.
Et ce sont les "Young Guns" qui ont gagné la course, une patrouille aux accents européens avec le Norvégien Erik Karvatn, l'Andorran Oriol Olm Ruppert et l'Allemand Finn Hoeschx, tous âgés de 21 ans. Le trio a parcouru les 29,6 kilomètres en 3h14 et il a devancé de sept minutes une patrouille autrichienne et de vingt minutes les meilleurs Suisses, à savoir la "Team Gruyère" composée de Yann Livache, Lucas Pasquier et Mathieu Pharisa.
La quatrième place revient à la première équipe féminine, la "Swiss Women Team 2", qui manque le podium pour sept minutes. Caroline Ulrich, Thibe Deseyn et Alessandra Schmid, deux Vaudoises et une Haut-Valaisanne, ont toutefois manqué leur objectif de battre le record dames sur le petit parcours (3h41 contre 3h32).
>> Lire : L'épreuve reine de la Patrouille des Glaciers annulée en raison de la météo
vkiss/boi