Modifié

Vail Resorts a finalisé le rachat du domaine skiable de Crans-Montana

Le groupe Vail Resorts détient désormais 84% des parts de la société Remontées Mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) SA. Le rachat par le groupe américain du domaine skiable, alors en mains de Radovan Vitek, avait été annoncé en novembre dernier.

Vail Resorts a acheté également 100% des parts de la société anonyme SportLife, qui exploite l'une des écoles de ski de la station. "Un chiffre supérieur aux 80% annoncés à la fin de l'an dernier", précise le groupe jeudi dans un communiqué.

Il devient également l'unique propriétaire de onze restaurants. La valorisation de l'ensemble de ces activités s'élève à 118,5 millions de francs, comprenant environ 7 millions de francs de dettes, qui demeureront", indique le groupe.

Sous réserve du calendrier d'approbation et de réalisation des différents projets, le groupe américain confirme vouloir investir environ 30 millions de francs au cours des cinq prochaines années. Et ce "pour améliorer l'expérience des visiteurs".

Intégration à l'Epic Pass

Le domaine skiable de Crans-Montana sera intégré au réseau de forfaits Epic Pass pour la saison 2024/2025, un abonnement qui permet, selon la formule choisie, de skier gratuitement dans toutes les stations du groupe. Ce réseau compte aussi des stations partenaires dont fait partie Verbier 4 Vallées.

Cela faisait plusieurs années que l'homme d'affaires tchèque Radovan Vitek voulait se séparer de CMA. "L'opportunité de rachat s'est présentée il y a un peu plus d'une année", avait indiqué en novembre dernier Mike Goar, responsable de Vail Resorts en Suisse.

Concernant les 160 employés à plein temps que compte CMA, "nous nous engageons à en garder la grande majorité et de bénéficier de leur expertise", avait-il précisé.

ats/jfe

Publié Modifié