Modifié

Une coulée sur le domaine skiable des Crosets a fait craindre le pire

Le départ d'une avalanche. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT/Keystone]
Les services météorologiques mettent en garde contre le risque d'avalanches, en raison du redoux (photo archives). - [JEAN-CHRISTOPHE BOTT/Keystone]
Une avalanche s'est déclenchée dimanche sur le domaine des Crosets, sans qu'aucune personne ait été emportée.

Une avalanche est descendue dimanche vers 12h50 sur le domaine skiable des Crosets, dans le Bas-Valais. La coulée de 100 mètres de long sur 50 de large a traversé une route faisant office de piste de ski. Personne n'a été emporté, a indiqué la police cantonale.

L'alarme faisait mention de deux victimes éventuelles. Des recherches ont été immédiatement engagées et ont permis d'exclure la présence de personnes dans la coulée. Plusieurs avalanches de fond se sont produites sur l'ensemble du territoire valaisan en raison des températures élevées. La prudence est de mise pour les randonneurs, note encore la police valaisanne.

Les services météorologiques avaient mis en garde samedi contre le risque accru d'avalanches en raison du redoux enregistré ces derniers jours (à lire: Risques d'avalanche).

ats/pima

Publié Modifié

Deux voitures sous une coulée de neige dans les Grisons

Une coulée de neige a percuté deux voitures qui roulaient samedi soir à Ova Spin sur la route du col de l'Ofen (GR). Les véhicules ont subi des dégâts mais leurs occupants sont indemnes, a précisé dimanche la police cantonale des Grisons.

Les deux voitures roulait du col en direction de Zernez lorsqu'une coulée de neige mouillée les a percutées après être passée par-dessus un rocher. Le second véhicule a été déporté de sa trajectoire mais ses occupants, un couple et deux enfants, n'ont pas été blessés. Ils ont pu sortir de l'habitacle par leurs propres moyens. Le premier véhicule a également été endommagé.

L'avalanche a coupé la route sur une vingtaine de mètres. La col a été fermé durant une heure afin de déblayer la neige.