Les stations thermales valaisannes prévoient d'investir plus de 100 millions de francs entre 2012 et 2014. Les deux tiers seront injectés dans de nouvelles infrastructures de logement, le reste sera consacré à améliorer les infrastructures thermales.
"Ces investissements représentent une réelle bouffée d'oxygène pour le tourisme valaisan", a déclaré mercredi à Martigny Olivier Foro, directeur marketing des Bains d'Ovronnaz (VS).
L'amélioration de la qualité de l'offre est une priorité en matière de thermalisme. Dans cette optique, les six stations thermales valaisannes de Breiten, Brigerbad, Loèche-les-Bains, Saillon, Ovronnaz et Val d'Illiez ont décidé de renforcer leur collaboration. Elles entendent désormais apparaître unies sur le marché touristique.
ats/pbug
Chaque centre a son projet
Chaque station cherche un équilibre entre l'offre de thermalisme et le nombre de lits.
Les bains de Saillon vont ainsi construire un nouvel hôtel qui va doubler la capacité de chambres, la faisant passer à 150.
Les bains d'Ovronnaz vont se doter d'un nouveau spa.
Brigerbad va réaliser un espace intérieur qui lui fait défaut actuellement.
Les investissements prévus à Val d'Illiez, serviront à terminer le projet hôtelier en cours et à créer une nouvelle offre en matière de restauration.
A Loèche-les-Bains, un projet d'appart-hôtel en cours doit être achevé.