Des ossements humains ont été rendus par le glacier d'Aletsch. La découverte a été annoncée à la police valaisanne par un guide de montagne valaisan.
Il n'est actuellement pas possible de dire combien de victimes ont été restituées, encore moins de qui il s'agit, a communiqué mardi la police. L'identification prendra plusieurs semaines. Des spécialistes de l'institut de médecine légale vont répertorier les os, analyser et comparer l'ADN.
Des skis, des jumelles et de la monnaie
A côté des ossements, dans un rayon d'une vingtaine de mètres, se trouvaient divers objets. Des pièces d'habillement, des bâtons de ski en bois, une ancienne paire de jumelle, des pièces de monnaie datant des années 20 laissent penser que le drame s'est déroulé à cette époque.
Le Walliser Bote émet l'hypothèse qu'il s'agit d'une cordée de quatre alpinistes du Lötschental, dont trois frères, disparus sur le glaciers en mars 1926. Surpris par un brusque changement de temps, ils n'avaient pas retrouvé la cabane qu'ils avaient quitté, mais les circonstances de leur mort restent inconnues.
agences/hend