Modifié

Les médecins critiquent le projet de l'hôpital Riviera-Chablais

L'entrée de l'antenne montheysanne de l'hôpital du Chablais. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les médecins se rebellent contre l'Hôpital du Chablais / Forum / 10 min. / le 10 juillet 2012
Le projet du futur hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais de Rennaz (VD) suscite la grogne d'une bonne partie du corps médical de la région, révèle la RTS. L'avis des médecins n'aurait pas été suffisamment pris en compte.

Le futur hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais de Rennaz (VD) suscite la grogne d'une partie du corps médical régional, révèle la RTS. L'avis des médecins n'aurait pas été suffisamment pris en compte.

"Il y a un effort à faire pour prendre en considération les besoins des médecins et de tout le personnel médical", estime ainsi le secrétaire général de la Société vaudoise de médecine (SVM), Pierre-André Repond. Pour le Dr Jean-Joseph Boillat, urologue, médecin-chef à l'hôpital de la Riviera et président du Groupement des médecins hospitaliers à la Société vaudoise de médecine, "il n'y a pas actuellement de projet médical. La coquille est vide".

Le projet du futur hôpital Riviera-Chablais, devisé à 300 millions de francs et soutenu par les Parlements vaudois et valaisan, doit démarrer l'an prochain et être achevé en 2016.

Yves Terrani

Publié Modifié