Dernière transformation de l'arsenal de Sion en centre culturel

À terme, les anciens arsenaux ambitionnent de devenir un "pôle culturel, scientifique et patrimonial au coeur du Valais". [Etat du Valais]
À terme, les anciens arsenaux ambitionnent de devenir un "pôle culturel, scientifique et patrimonial au coeur du Valais". - [Etat du Valais]
Depuis son rachat par le canton du Valais en 1985, l'arsenal fédéral de Sion (VS) se mue progressivement en centre culturel. La dernière étape de la transformation a démarré vendredi.

La nouvelle structure, dans le cadre de la transformation de l'arsenal fédéral de Sion en centre culturel, permettra d'abriter sous un même toit notamment la Médiathèque Valais, les Archives cantonales, la direction du Service valaisan de la culture, les bibliothèques municipales de Sion et la Plateforme Culture Valais.

Un lieu de rencontre

À terme, les anciens arsenaux ambitionnent de devenir un "pôle culturel, scientifique et patrimonial au coeur du Valais". Un centre qui devrait favoriser les échanges disciplinaires, encourager la recherche, la formation et les rencontres.

Le site doit aussi devenir un lieu de rencontres entre artistes et opérateurs culturels, avec l'aménagement d'espaces d'exposition. Si tout va bien, les travaux de transformation des arsenaux et du nouveau bâtiment de liaison dureront trois ans.

ats/aduc

Publié