Modifié

Les enquêteurs de Chevaline (F) s'intéressent à la tuerie de Daillon

La rue dans laquelle la fusillade a eu lieu a été entièrement bouclée par la police valaisanne. [Denis Balibouse]
La rue dans laquelle la fusillade a eu lieu a été entièrement bouclée par la police valaisanne. - [Denis Balibouse]
Les gendarmes français enquêtant sur la tuerie commise le 5 septembre dernier à Chevaline, en France, voient des similitudes avec le massacre de Daillon mercredi soir. Ils ont contacté la police valaisanne pour obtenir des informations supplémentaires.

Les enquêteurs français travaillant sur la tuerie de Chevaline, près d'Annecy en France, qui a eu lieu le 5 septembre dernier, voient des similitudes entre cette affaire et celle de Daillon, en Valais. En effet, dans les deux cas, des armes de collection ont été utilisées et les scènes de crime présentent des ressemblances. La police valaisanne a confirmé avoir reçu une demande d'information de leurs collègues français, selon la RTS.

Les premiers retours entre enquêteurs excluent cependant tout lien entre les deux drames.

A lire également: Le forcené de Daillon affirme avoir voulu régler un problème familial

RTSinfo

Publié Modifié

Affaire de Chevaline: rappel des faits

Le 5 septembre, Saad al-Hilli, 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, ont été tués par balles à Chevaline, près d'Annecy dans le département de Haute-Savoie voisin de Genève, où ils passaient des vacances, de même qu'un cycliste français, apparemment victime collatérale. Les deux fillettes de ce couple britannique d'origine irakienne avaient survécu à la fusillade, mais l'aînée a été grièvement blessée.