Modifié

Christian Varone ciblé par plusieurs blogs à propos d'un accident

Christian Varone. [Jean-Christophe Bott]
Christian Varone est visé par un tous-ménages de l'UDC et des blogs à propos d'un accident de la route. - [Jean-Christophe Bott]
Le candidat PLR au Conseil d'Etat valaisan, Christian Varone, est la cible d'une nouvelle attaque médiatique. Il aurait minimisé les conséquences d'un accident en décembre 2010, au volant d'une voiture de service.

Selon plusieurs quotidiens qui citent un blog, le candidat PLR au Conseil d'Etat Christian Varone aurait fait en sorte d'abaisser la facture d'un accident de la circulation qu'il aurait eu en décembre 2010 avec sa voiture de service. But de la manoeuvre, passer au-dessous du seuil qui l'aurait contraint de signaler l'accident à sa supérieure, la cheffe du département.

Contacté par la RTS, Christian Varone ne conteste pas l'accident - il a heurté un candélabre - mais nie avoir voulu le camoufler.

Un accident "banal", selon Esther Waeber-Kalbermatten

De son côté, la conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten a déclaré à la RTS avoir oublié cet incident qu'elle juge banal mais dont elle avait été informée oralement. Selon la conseillère d'Etat, cette affaire a été gérée selon les règles. Elle précise également qu'il n'y avait pas de problème d'alcool dans cet accident.

Pour la petite histoire, le blog qui est à l'origine de cette information est aussi la tribune des candidats UDC au Grand Conseil et du candidat UDC au Conseil d'Etat, Oskar Freysinger.

Christian Varone qui prend acte de cette nouvelle attaque se réserve la possibilité de déposer une plainte pénale.

>> A lire aussi : Le procès de Christian Varone en Turquie à nouveau reporté

Claude Défago/vkiss

Publié Modifié