Christian Varone réintégrera son poste de commandant de la police valaisanne à partir du 1er avril. Dans un communiqué diffusé mercredi, le Conseil d'Etat valaisan indique avoir pris connaissance de la détermination de l'intéressé à reprendre son poste après le congé qui lui a été accordé pour mener sa campagne électorale.
En séance ordinaire mercredi, le Conseil d’Etat valaisan a décidé de réintégrer Christian Varone à la tête de la Police cantonale.
En poste dès le 1er avril
A la suite de la décision du Tribunal turc d'Antalya, la conseillère d'Etat Esther Waeber-Kalbermatten, cheffe du Département de la sécurité, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI), a demandé à Christian Varone de se déterminer par écrit sur ce jugement et de prendre position sur ses conséquences quant à son avenir professionnel. Le Conseil d'Etat a pris connaissance de la détermination de l'intéressé.
Sur la base des informations à sa disposition, le Gouvernement a décidé de réintégrer Christian Varone au poste de commandant de la Police cantonale dès le 1er avril 2013. Le Conseil d'Etat a profité de remercier le commandant-remplaçant Robert Steiner de l'excellent travail effectué depuis le 23 novembre 2012 à la tête de la Police cantonale.
ats/lgr