Très en colère, le joueur de Sion Xavier Margairaz s'est précipité dans les tribunes juste après le coup de sifflet final pour aller vitupérer contre Christian Constantin, jeudi soir après le net revers à domicile contre Grasshopper (lire le compte-rendu du match).
Le joueur a été empêché de justesse par l'entraîneur assistant Christophe Moulin de foncer sur le président, avant de redescendre de la tribune, doigt vengeur pointé. Le milieu vaudois aurait alors hurlé au boss du club valaisan: "T'as vu la merde que tu fous?"
Constantin temporise
Christian Constantin a déjà réagi. Selon lematin.ch, il serait prêt à passer l'éponge: "Je préfère un gars qui me fonce dessus de face pour me dire mes vérités qu’un type qui me poignarde dans le dos en faisant avant des courbettes. Mais Margairaz n’aurait pas eu intérêt à trop me chercher non plus! Car s’il a des arguments, j’en ai aussi."
"Xavier a pété un câble sur le moment, a encore lâché plus tard Christian Constantin à l'ats. Nous avons parlé ensuite calmement. Xavier ne m'a pas manifesté son intention de quitter le club. A moins qu'il ne décide de mettre abruptement un terme à sa carrière..."
pb