Le James Bond parachutiste des JO de Londres se tue en Valais

VS: un cascadeur anglais se tue en "wingsuit"
Un cascadeur anglais se tue en Valais / 12h45 / 1 min. / le 15 août 2013
Le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012, est mort en Valais mercredi alors qu'il pratiquait le "wingsuit", un sport extrême.

Un Britannique de 42 ans a perdu la vie mercredi en Valais en pratiquant le "wingsuit", un sport extrême consistant à planer grâce à une combinaison en forme d'ailes.

Cascadeur aux JO de Londres

Il s'agit du cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Londres en 2012, selon les quotidiens britanniques The Sun et The Times.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que la victime soit tombée après avoir percuté une ligne de crête. Selon la police valaisanne, elle avait sauté d'un hélicoptère à une altitude de 3300 mètres en compagnie d'un autre homme.

Elle avait auparavant retrouvé à Chamonix, en France, une vingtaine d'adeptes considérés comme étant parmi les meilleurs au monde de cette discipline.

Une vidéo publiée par la victime sur Youtube:

agences/dk

Publié Modifié

Une séquence marquante

Dans l'une des séquences les plus marquantes de la cérémonie d'ouverture des JO, l'ancien officier de l'armée avait été la doublure de Daniel Craig, associé à un autre cascadeur déguisé en reine Elizabeth II.