Modifié

Le patron de la chirurgie de l'Hôpital du Valais réhabilité

Pierre-Yves Maillard. [Laurent Gilliéron]
Pierre-Yves Maillard, ministre vaudois de la Santé / L'invité de la rédaction / 22 min. / le 2 octobre 2013
Le chirurgien-chef de l'Hôpital du Valais a été réhabilité suite à une enquête interne, qui n'a décelé aucune erreur médicale commise lors des actes incriminés.

Le  chirurgien incriminé de l'Hôpital du Valais (HVS) a été réhabilité par le conseil d'administration après une enquête interne suite à des décès après des opérations, apprend-on mardi. La commission n'a décelé aucune erreur médicale commise lors des actes incriminés.

Si le chirurgien est réhabilité et que les opérations du pancréas reprendront à l'hôpital de Sion, d'autres procédures existent à son encontre. Le département cantonal de la santé a lancé une expertise médicale et une enquête pénale est ouverte suite à une dénonciation de la famille d'une victime.

Confiance renouvelée

Le conseil d'administration de l'hôpital reste serein, a déclaré mardi lors d'une conférence de presse son président Charles Kleiber.

Les résultats de l'enquête interne, menée par six personnes dont trois extérieures à l'HVS, sont suffisantes pour renouveler la confiance dans le chirurgien. Mais différentes mesures seront prises, a précisé Charles Kleiber.

ats/aduc

Publié Modifié