Les équipes inscrites pour l'édition 2014 de la Patrouille des Glaciers (PDG), fin avril prochain, devront encore attendre pour savoir si elles seront sur la ligne de départ. Le commandement de la course a prolongé le délai de dix jours après avoir découvert des cas de tricherie au moment du tirage au sort.
Victime de son succès, la manifestation sportive doit procéder à une sélection parmi les quelque 2300 équipes inscrites pour les deux parcours. Or différentes tentatives de tricherie ont été mises en évidence, tant chez les militaires que les civils. Des livrets de service vierges ont ainsi été découverts, alors que des personnes se sont inscrites à deux reprises.
Tricheurs bannis
Interrogé dans l'émission "Forum" de la RTS lundi, le nouveau commandant de la PDG, Max Contesse, précise qu'il n'a pas l'intention de punir les tricheurs: "Ce n'est pas de ma compétence." En revanche, ces patrouilles seront biffées de la liste de départ et pourraient faire l'objet d'une éventuelle liste noire pour les éditions futures.
oang