Les Caves Giroud disent être proches d'un accord avec le fisc

Les locaux de Giroud vins, inaugurés en 2008 à Sion.
Les locaux de Giroud vins, inaugurés en 2008 à Sion.
Dans les colonnes du Nouvelliste de lundi, le viticulteur valaisan Dominique Giroud, dont l'entreprise fait l'objet d'une enquête fiscale, affirme être en passe de trouver un accord avec l'administration.

Dans une interview parue dans l'édition imprimée du Nouvelliste lundi, le propriétaire de la cave valaisanne Giroud Vins, prévenu dans une affaire d'infraction fiscale, affirme être "en discussion avec l’administration" et en passe de régler "les dernières divergences de point de vue."

Dominique Giroud nie en outre avoir utilisé des sociétés écrans, notamment dans des paradis fiscaux, pour procéder à la soustraction fiscale, mais reconnaît posséder plusieurs sociétés qui ont toutes "des fonctions bien précises dans ses activités commerciales".

"Pas de volonté de mettre en péril mon entreprise"

Confirmant avoir été perquisitionné il y a plus de deux ans, le viticulteur sédunois se dit "très surpris" que cette affaire sorte maintenant.

Interrogé sur les risques pesant sur sa société, Dominique Giroud répond enfin ne pas avoir perçu une "volonté de mettre en péril son entreprise" de la part de l'administration.

ptur

Publié Modifié

Le conseiller d'Etat valaisan serein

Dans une autre interview parue dans la même édition du Nouvelliste, le conseiller d'Etat valaisan Maurice Tornay révèle l'existence d'un document officiel indiquant qu'aucune procédure n'est ouverte contre lui.