Modifié

Départ avec effet immédiat du directeur général de Provins

Le bâtiment de Provins à Sion. [Andree-Noelle Pot]
Le bâtiment de Provins à Sion. - [Andree-Noelle Pot]
A la tête Provins depuis 13 ans, le directeur général Roland Vergès quittera l'entreprise vinicole à la fin du mois de janvier, a annoncé la coopérative mardi.

Le directeur général de Provins quitte la coopérative vinicole avec effet immédiat, a indiqué l'entreprise valaisanne dans un communiqué mardi.

Après 15 ans passés au sein de la coopérative, dont 13 ans à sa direction, Roland Vergères "est libéré de ses fonctions opérationnelles immédiatement" et quittera l'entreprise à la fin du mois, précise le communiqué. La direction générale sera assumée ad interim par le conseil d'administration.

"Nouvelles forces"

Selon "Le Nouvelliste", la raison du départ du directeur est lié à la volonté du nouveau président du conseil d'administration, entré en fonction l'été dernier, d'aller chercher de nouvelles forces pour diriger la coopérative.

Avec un chiffre d'affaires dépassant 60 millions de francs, Provins est une entreprise leader de la viticulture valaisanne et suisse. Ses vins représentent environ 23% de la production du canton et 10% de la production nationale.

cab

Publié Modifié