Le contexte actuel au sein de l'Hôpital du Valais rend le travail des équipes médico-soignantes "extrêmement difficile", a confié jeudi à la RTS le chef des urgences Daniel Fishman, qui a confirmé sa démission annoncée par plusieurs médias un peu plus tôt.
L'homme se dit lassé par les "inacceptables" attaques auxquelles l'établissement est confronté. Sa décision a été accélérée par la récente annonce du départ du patron de la chirurgie.
Pas de projets précis
Après dix ans ans consacrés aux urgences valaisannes, l'homme s'en va sans projet d'avenir: "J'ai des contacts mais rien de précis. J'ai été fabriqué dans le service public, c'est donc là que j'espère continuer", a-t-il indiqué à l'ats.
La démission de Daniel Fishman sera effective dans les délais contractuels de 6 mois, a précisé l'Hôpital du Valais.
Jennifer Covo/hend
L'Hôpital sous le feu des critiques
Pour rappel, l'Hôpital du Valais avait été sous le feu de la critique en janvier pour avoir pratiqué une intervention chirurgicale non autorisée, menée par le professeur Vincent Bettschart.
Dix jours plus tard, l'hôpital se séparait de son chef de la division de néphrologie, Pascal Meier, suite à un audit interne constatant des irrégularités dans la gestion du fonds financier de néphrologie et d'hémodialyse.