Modifié

Giroud Vins a obtenu la récusation d'un inspecteur jugé trop "pointilleux"

L'affaire Giroud dans la revue de presse suisse. [Aline Staub]
Depuis le changement d'inspecteur en 2010, aucune irrégularité n'a été relevée. - [Aline Staub]
Le vigneron Dominique Giroud a obtenu du Contrôle suisse du commerce des vins de ne plus être contrôlé par l'inspecteur qui avait dénoncé des coupages irréguliers dans sa cave, annonce Le Matin Dimanche.

Le vigneron valaisan Dominique Giroud a demandé à ne plus être suivi par l’employé du Contrôle suisse du commerce des vins qui avait mis le doigt sur les coupages illicites dans sa cave, annonce Le Matin Dimanche.

Cet inspecteur avait relevé une dizaine de coupages illicites entre 2006 et 2009 dans la cave de Giroud Vins, soit pour 350'000 litres de vins.

Inspecteur trop "pointilleux"

Dans une lettre reproduite par Le Matin Dimanche, l'avocat de Dominique Giroud explique que cet inspecteur "a fait l'objet de plusieurs demandes de récusation d'encaveurs et ceci en raison de son comportement particulièrement investigateur, soupçonneux, pointilleux".

Selon l'hebdomadaire, le Contrôle suisse du commerce des vins a accepté la demande de Dominique Giroud en changeant d'inspecteur. Depuis 2010, les contrôles n'ont plus révélé d’irrégularités.

vkiss, avec l'ats

Publié Modifié