Le deuxième téléphone portable du chauffeur du car belge accidenté dans un tunnel autoroutier à Sierre, le 13 mars 2012, sera examiné par le Ministère public valaisan. Ce dernier accepte ainsi une requête présentée par des parents de victimes.
Le chauffeur de car n'avait pas son deuxième téléphone portable avec lui lors de l'accident. L'appareil était à son domicile et il a été remis aux enquêteurs par sa veuve, a indiqué mercredi Olivier Elsig, procureur valaisan en charge de l'affaire.
Espoir très mince
Néanmoins, le ministère public a accepté la demande de certains parents de victimes d'analyser l'appareil, un examen qui devrait être terminé dans deux à trois semaines. L'espoir que des éléments nouveaux et déterminants soient ainsi apportés est toutefois très mince.
ats/kkub
L'accident avait fait 28 victimes
Le 13 mars 2012, le car accidenté transportait deux classes des villes flamandes de Lommel et d'Heverlee de retour d'un séjour de sport d'hiver dans le Val d'Anniviers. Le véhicule a percuté une paroi d'un tunnel autoroutier à Sierre, faisant 28 morts, dont 22 enfants.
Premier examen infructueux
En décembre 2013, le ministère public valaisan avait accepté une requête de familles demandant d'examiner l'ordinateur et un téléphone portables du chauffeur. L'examen n'avait pas donné d'éléments pouvant expliquer les causes de l'accident.