Les tous premiers travaux du projet touristique "Aminona Luxury Resort", confiés à une entreprise locale, ont débuté vendredi matin en Valais. Cette première partie, qui comprend le complexe hôtelier de 15 immeubles, devrait être terminée en 2018.
Dès l'automne 2014 débuteront les travaux de terrassement pour accéder au chantier et l'équipement. La construction des premiers bâtiments est prévue dès le printemps ou la fin 2015.
Les coûts de cette première étape se montent à quelque 250 millions de francs, sur les quelque 700 millions que devrait coûter le projet, financé par un groupe russe.
Remplacement de la télécabine
Pour les travaux suivants, "nous essaierons de donner la préférence au marché local. Mon équipe choisira les entreprises générales sur la base de l'offre", a précisé Evgeny Kogan, directeur de la société russe Aminona Luxury Resort and Village SA (ALRV).
ALRV promet également de remplacer la télécabine, obsolète et démontée, par une nouvelle installation dont le tracé sera légèrement différent.
ats/ptur
Evgeny Kogan nie être un proche de Poutine
Répondant aux questions de la presse, Evgeny Kogan a démenti être un proche du président russe: "Je n'ai pas de contact personnel avec Vladimir Poutine. Je ne l'ai vu qu'à la télévision. Mon père, qui travaillait dans la fonction publique jusqu'en 2012, avait des contacts avec lui dans le cadre de son travail", a t-il précisé.